meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - NantesAstuces pour simplifier son déménagement

Astuces pour simplifier son déménagement

Le déménagement nécessite une bonne organisation afin d’éviter les divers problèmes qui peuvent surgir. De bonnes organisations et préparations dans l’emballage des biens, le choix du déménageur si vous faites appel à des professionnels, le choix du véhicule qui va transporter vos affaires soit directement vers votre nouveau domicile, soit vers une société de stockage. Dans ce dernier cas, il faut également adopter les meilleures astuces pour bien protéger vos affaires.

Astuces pour votre déménagement

Pour que votre déménagement s’effectue dans les meilleures conditions, trouvez les meilleures astuces pour une bonne préparation sans prise de tête. Que vous effectuez vous-mêmes le déménagement ou que vous louez le service d’un déménageur professionnel, il est primordial que vous commenciez par le tri des affaires à déménager. Laissez de côté tous les objets et vêtements que vous n’utilisez plus (vieux, usés, rouillés, abîmés, vides…). Vous continuerez ensuite par l’emballage et la mise en carton de vos affaires et vos meubles. Pensez à réserver votre véhicule de transport à l’avance une fois que vous avez déterminé la date de déménagement. Le type de véhicule utilitaire à louer dépendra surtout de la taille des affaires à transporter. Sachez qu’il vous est possible de ne s’occuper de rien durant votre déménagement. En effet, certaines entreprises proposent de s’occuper de tout à votre place.

Passer par un endroit de stockage avant l’installation

Lors du déménagement, nombreuses sont les personnes qui doivent passer par la location d’un box de rangement ou d’un garde-meuble dans un endroit de stockage. Ceci pour différentes raisons, mais si le cas vous concerne, vous devez choisir un centre de stockage sécurisé et un box à louer adapté à vos affaires. L’endroit doit être surtout sec, ventilé et équipé d’un bon dispositif de sécurité. En effet, il est important de retrouver vos affaires en parfait état et non abîmées par de mauvaises conditions d’hébergement. D’où l’importance de bien protéger vos affaires durant leur stockage, et ce, quelle que soit la durée du self-stockage. Pensez par exemple à utiliser du papier bulle et des caisses de déménagement à double cannelure, les couvertures et housses de protection, sangles, élastiques….


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser