meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - NantesSolution de stockages pour vos archives

Solution de stockages pour vos archives

Pour répondre aux besoins et satisfaire les entreprises qui recherchent une solution d’entreposage de documents temporaire ou permanente, un grand nombre de professionnels propose la location de box. La conservation, le stockage et la destruction éventuelle des archives sont ainsi faciles et mis entre les mains d’experts. Quoi qu’il en soit, le contenu des documents reste confidentiel et demeure inconnu des membres du personnel de la société de location.

Des installations modernes et fonctionnelles

Le classement d’archives et documents officiels se fait dans un lieu propre, sec, facile d’accès. Plusieurs dispositifs sont utilisés pour prévenir et détecter différents risques comme l’incendie, l’intrusion, l’humidité … Les box de rangement sont ainsi modernes et fonctionnelles. Pour assurer l’anonymat des contenus des dossiers, les cartons déménagement, classeurs, boîtes et autres fournitures sont uniquement numérotés ; aucune indication ne doit être inscrite.

La conservation des archives actives

Les archives actives sont les documents qui prennent beaucoup de place mais qui doivent être consultés, mis à jour, vérifiés régulièrement. Leur conservation doit alors permettre une facilité de repérage, d’accès, de contrôle. La meilleure solution est ainsi le self stockage. On peut choisir la taille du box en fonction du volume de documents et archives à stocker. L’endroit est accessible à tout moment et tous les dispositifs nécessaires sont présents pour assurer la sécurité.

La conservation des archives dormantes

La location de garde meuble correspond à la conservation d’archives dormantes. Il s’agit des documents que l’on doit obligatoirement garder pendant une longue période sans que l’on ait besoin de les consulter ou de les récupérer. La sécurité physique des archives est assurée, et le nombre d’allers et venues est contrôlée. Lorsque la destruction de tout ou partie des documents est nécessaire, l’entreprise de location peut s’en charger. Pour le stockage des archives, les professionnels comment les particuliers n’auront plus à s’en faire !


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser